Leçon de chanson : "Another One Bites The Dust" de Queen


Par Shawn Leonhardt pour Tours de guitare ET 30 jours chanteur

Queen a écrit beaucoup de bonnes chansons dans de nombreux genres comme le rock, la soul, le funk, les classiques et même des tubes inspirés du disco. Leurs chansons ont une variété de techniques de guitare, d’effets et de styles, ce qui les rend parfaites pour la pratique. L’un de leurs plus grands succès est aussi le plus facile à jouer. Donc, même si vous apprenez encore comment jouer de la guitare, cette chanson est celle que vous pouvez ajouter à votre recueil de chansons personnel. Voici une leçon de chanson pour “Another One Bites the Dust”.

Fond de chanson

Queen a sorti ce hit en 1980 et il a dominé les charts musicaux du monde entier. C’était un classique instantané avec sa ligne de basse entraînante, sa guitare funky et ses paroles de combat capricieuses. Toute chanson qui vous donne envie de danser et de vaincre vos ennemis en même temps est sûre d’être un succès. Peu importe où vous jouez cette chanson, vous attirerez probablement le public et vous taperez du pied.

La ligne de basse de cette chanson a été inspirée par ” Good Times ” de Chic , le même échantillon qui inspirera plus tard ” Rappers Delight “. Le bassiste de Queen John Deacon avait passé du temps à enregistrer avec Chic, et ce riff funky en était l’aboutissement créatif.

Bien que cette chanson soit principalement orientée vers la basse, vous pouvez l’intégrer à votre propre jeu de guitare après avoir pratiqué la structure d’accords de base. La chanson peut être jouée acoustique ou électrique; la clé est de laisser ce grattage se calmer. Cette touche funky de haut en bas est essentielle pour que la chanson sonne bien.

Il est principalement joué dans les formes mi mineur et la mineur; cependant, l’enregistrement original a été augmenté d’un cran jusqu’à Fm. Vous pouvez donc utiliser un capodastre ou simplement le jouer en em, ce ne sera pas une grande différence.

Comment jouer à “Un autre mord la poussière”

Le vers se compose de cordes de guitare Em et Am, donc avant de vous soucier de jouer des notes spécifiques, baissez le riff. Après les trois premières mesures lourdes, nous avons une pause de croche, puis le riff se termine.

1 2 3 (4) et 1 et 2 et et 3

Le Em est joué jusqu’à la fin à 3, où nous passons au Am. Ce processus est répété pour le couplet et le refrain. Ne vous inquiétez pas d’avoir le choix parfait, c’est un morceau disco funky, donc nous voulons que notre riff sonne bien. Concentrez-vous simplement sur le fait de rendre Em et Am aussi funky que possible.

Une fois que nous avons atteint le pré-refrain, nous passons d’avant en arrière sur un accord C c’est un accord G avant de terminer sur un accord de puissance Am et B5. Ensuite, nous passons au même riff Em to Am jusqu’à ce qu’il dise les paroles “hey”. Sur ce mot on joue un F#me puis un La majeur et un B5. Le pont bascule ensuite entre A et B avant de revenir au même couplet et refrain. Vous pouvez toujours utiliser un tableau d’accords de guitare pour aider à ces arrangements.

Maintenant que c’est la forme de chanson la plus simple à jouer à la guitare acoustique, en utilisant un mélange d’accords ouverts et puissants, nous pouvons le garder simple au lieu de plein accords barrés. Cependant, il se peut que vous souhaitiez jouer à une version plus compliquée. Vous pouvez commencer par ajouter le riff de basse. Sur la corde E, il peut être joué.

5-3-0-0-0-0-0-0-3-0-5

Ou vous pouvez jouer une frette plus haute sur la corde A comme 7-7-7-7-7-7 et jusqu’à la corde D sur la 5èmee frette, retour à la corde A 7e frette, puis jusqu’à D sur 7e frette. Vous pouvez incorporer une ligne ou les deux dans vos accords. Et pour le rendre plus funky, on peut jouer les accords plus haut sur le manche.

Essayez la forme Em à la septième frette, suivie de Am à la cinquième frette. Ces accords plus vocaux peuvent être joués avec un picking légèrement assourdi pour améliorer le son de la chanson. Gardez un 1/16e notez le motif de grattage qui va et cela aidera avec l’ambiance funk. Vous pouvez même glisser de la 4ème frette à A pour donner un peu plus de groove.

C et G peuvent être joués sur 3rd frette avec ce même picking en sourdine. Les accords de puissance peuvent être utilisés pour A (57XXXX) et B (79XXXX), après quoi vous pouvez simplement appuyer sur le 3rd frette de la corde E avant de revenir à Em et Am. Et cette fois, lorsque nous arrivons à la ligne “hey”, nous pouvons utiliser un accord de puissance F # (24XXXX) avant de revenir aux accords de puissance A et B à nouveau.

Quels sont les réglages et les effets de l’ampli ?

Si vous jouez cette chanson sur une acoustique, vous n’aurez pas à vous soucier des réglages de l’ampli ou des pédales d’effets. Cependant, si vous jouez de la guitare électrique, vous recherchez peut-être le bon ton pour correspondre à la chanson. Habituellement, dans la musique funk, l’ampli de guitare est réglé sur un ton clair et brillant parce que nous voulons que ce picking funky en sourdine ressorte.

Si vous jouez la ligne de basse avec les accords, une pédale d’octave peut aider à épaissir la basse. Sinon, vous ne recherchez pas beaucoup de distorsion ou d’overdrive lourd. Si vous trouvez que votre version semble trop boueuse, vous voudrez ajuster vos paramètres pour plus d’aigus et plus de dynamisme.

En fin de compte, il n’y a pas beaucoup de pédales ou d’effets qui donnent à cette chanson son ambiance. La clé pour obtenir la bonne sensation générale est de pratiquer en 1/16 de tempse notez les grattements étouffés. Une fois que vous aurez atteint ce morceau simple, vous constaterez que d’autres chansons funk sont plus faciles à jouer. Il s’agit de gratter propre et funky d’avant en arrière. Ce sera la partie la plus difficile de cette chanson à apprendre. Sinon, vous pouvez ajouter cette chanson à votre liste d’autres chansons de guitare faciles.

Commencez simplement avec le squelette d’accord de base; que vous souhaitiez utiliser des accords ouverts ou plus haut sur le manche, c’est à vous de décider. Une fois que vous avez les accords, commencez à ajouter des riffs de basse et à les mélanger lentement. Et rappelez-vous, la meilleure façon de jouer une chanson comme “Another One Bites the Dust” est de jouer l’enregistrement original au fur et à mesure que vous apprenez. Ce sera le moyen le plus rapide de ralentir ce rythme bien connu !

Angela McCuiston Comment construire des poignets pare balles | allo-guitareAngela McCuiston Comment construire des poignets pare balles | allo-guitare

By Porter